SHOWROOM

ACCUEILSHOWROOM

LES SHOWROOMS MAISON HAND

Leurs showrooms sont à l’image de leur propre appartement, harmonisé avec esprit, avec une prédilection pour les tons naturels, les matériaux bruts, les contrastes graphiques, la sobriété. A Lyon, dans le quartier d’Ainay, dont ils aiment l’âme des pavés et l’élégance des constructions XVIIIème, ils ont le chic pour dénicher les adresses de charme, de la rue Auguste Comte à la place Gailleton, en passant par la rue de Fleurieu et la rue Jarente. Aujourd’hui, de nouveau rue Auguste Comte, Hand mérite bien son nom de Maison.

AMBIANCES ET ATMOSPHÈRES MAISON HAND

Présentation des différentes idées de décoration d’intérieur mises en place dans les différents showrooms et boutiques Maison HAND.

On déambule dans ces espaces comme chez des amis, on se laisse appeler, comme chez soi, par le confort des canapés ou des fauteuils signés par les italiens LIVING DIVANI, …. ou encore les nordiques CARL HANSEN & SON… Les tapis, qu’ils soient berbères, tissés au Maroc, ou scandinaves dessinés par KASTHALL, sont réalisés à la main et soigneusement sélectionnés, un par un, par Pierre-Emmanuel et Stéphane.

Les décorateurs savent l’importance de la lumière et les lampes sont ici reines. On y retrouve les créations de Serge Mouille, fabriquées à partir des moules d’origine, les lampes BROKIS en verre soufflé à la bouche en Tchéquie, les sculptures lumineuses d’ISAMU NOGUSHI, mais aussi les fameuses DCW GRAS, les LOUIS POULSEN…

Un espace est consacré à l’artisanat encore, avec les bougies ASTIER DE VILATTE, ou la vaisselle de la belle fabrique drômoise JARS. Dans cet univers, l’art n’est jamais loin, avec une prédilection pour le dessin.

 

ACCÈS AUX SHOWROOMS MAISON HAND

SHOWROOM : 31 rue Auguste Comte

15′ à pieds entre les deux espaces